Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie d'un petit lieutenant
24 mars 2007

Stage découverte: premiers pas chez les keufs!

Coucou à tous!!!

comme promis, je vous écris du Sud de la France. J'ai attendu la fin de mon stage pour avoir plus de choses à raconter! Mais voilà, j'étais à Avignon, une ville très animée durant le Festival, mais totalement endormie le reste de l'année! Par conséquent, j'avoue avoir eu un stage plutôt tranquille concernant l'activité: j'ai essentiellement travaillé en police secours, ce qui m'a permis de découvir le travail de terrain, le contact avec la population. Et ça, j'ai bien aimé. En plus, hormis dans les quartiers chauds de la ville, les gens sont plutôt réceptifs et polis. En revanche le travail en PS a aussi ses inconvénients: s'il ne se passe rien, il peut nous arriver de passer l'après-midi à tourner en voiture sans n'avoir aucune mission à effectuer. Ce fut très frustrant!

Bref, j'étais contente de tâter enfin un peu de terrain, mais j'ai comme un sentiment d'inachevé. Vivement le prochain: il sera certes à Avignon, mais en police judiciaire et en plein Festival: voilà deux arguements qui me réconcilient avec la police de province!!!lol

Pour finir, je voulais juste préciser que je me suis rendue compte de la difficulté de se comporter en officier alors que j'ai 22 ans et aucune expérience, et donc, selon moi, aucune légitimité! Là, j'avais plutôt tendance à essayer de m'intégrer avec les gardiens de la paix et les ADS plutôt que de les prendre de haut!lol En tout cas, il va falloir (aux dires de mon tuteur de stage!) que je rectifie ça lors du prochain stage.

Voilà, je vous laisse sur ces réflexions et vous dis à bientôt...en direct de Cannes-Ecluse!

gros bisous. Moustic

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Lire "premier stage" et non "premier" tout court ;-)
L
A la lecture de ton récit de premier, je m'aperçois que Moustic fera un bon flic ;-) Ajoutons à cela l'évolution de Mlle au sein de l'ENSOP = plus la scolarité avance, mieux Moustic se porte.<br /> Encore un petit effort et tu seras au top du top.<br /> Courage Mlle Amandine !!
La vie d'un petit lieutenant
Publicité
La vie d'un petit lieutenant
Archives
Derniers commentaires
Publicité